Comparatifs

Comparatif des meilleures chaises de bureau

En une journée de travail, vous pouvez rester plus de 5 heures assis sur vos chaises de bureau. La position assise n’est pourtant pas des plus confortables sur une période prolongée. Une chaise non vous expose à des séquelles importantes comme des douleurs dorsales, le lombalgie, et bien d’autres maux. Investir dans un bon fauteuil de bureau vous permet de vous garantir une bonne santé et un maximum de confort au quotidien. Le choix d’une chaise de bureau n’est pas toujours évident. De nombreux critères sont à prendre en compte.

 Chaises de bureau Topstar OP290UG20 Open Point SY Deluxe

chaises de bureau

La marque Allemande Topstar, spécialisée dans la conception des chaises de bureau, propose sur le marché un fauteuil de bureau haut de gamme: le OP29OUG20 Open Point SY Deluxe. Ce fauteuil chaise innovant se distingue par son ergonomie et sa polyvalence. Cette chaise peut aussi être utilisée comme un équipement gamer. Ce matériel de bureau est soumis à une garantie constructrice de 3 ans. Il offre un confort optimal à son utilisateur et convient parfaitement pour les longues heures de travail et les longues parties de jeux vidéo.

Il arbore un design unique et futuriste, agrémentée d’une finition parfaite comme la chaise de jeu vidéo KLIM e-sport. Fabriquée essentiellement en tissu, cette chaise de bureau dispose de deux accoudoirs et d’un rembourrage robuste au niveau de l’assise.

Les chaises de bureau de Topstar se déclinent en 5 coloris différents, à savoir: le noir, le rouge, le violet, le bleu et le marron. Il convient très bien pour les personnes de petite comme de grande taille car sa hauteur peut être réglée. Le haut du dossier du OP29OUG20 Open Point SY Deluxe est fait en filet noir thermoactif. Ce dernier est également réglable par un système de crémaillère.

chaises de bureau

La tension du siège du OP29OUG20 Open Point SY Deluxe s’ajuste automatiquement selon le poids de l’utilisateur. Les pieds du fauteuil est en acier et disposent de 5 roulettes doubles. Ces chaises de bureau sont dotées de la certification GS du LGA de Nuremberg qui assure la sécurité. Il remplit donc toutes les conditions requises selon la norme Allemande.

Ces modèles de chaises de bureau n’est pas muni de repose tête. Cet élément est pourtant très utile pour le confort, garantissant la productivité dans le travail.

Le OP29OUG20 Open Point SY Deluxe de topstar est vendu à un prix d’environ 218 euros.

 

Les chaises de bureau Songmics Racing Sport

chaises de bureau

Si vous recherchez un fauteuil de bureau avec un très bon rapport, qualité/ prix, vous pouvez choisir le modèle Racing Sport de Songmics. Ces modèles de chaises de bureau arborent un design très élégant. Le montage de cet équipement ne nécessite aucune connaissance spécifique et se fait en seulement 30 minutes. Que vous soyez de petite ou de grande taille, vous pouvez opter pour le Racing Sport qui est réglable en hauteur. Il dispose de 4 roulettes. 2 autres roulettes de rechange sont livrées avec la chaise lors de l’achat. Il peut supporter une charge maximale de 150 kg grâce aux matériaux de qualité dans lesquels il a été conçu. Son rembourrage présente une très bonne densité. Il s’ajuste donc très bien à toutes les morphologies. Le revêtement de ce fauteuil de bureau est en simili cuir, permettant une aération optimale pour les personnes qui transpirent beaucoup.

chaises de bureau

Le cadre, les pieds, les accoudoirs et le support de l’assise du Racing Sport sont faits en acier très résistant. L’inclinaison du dossier de ce matériel est réglable jusqu’à 150°. Vous pouvez choisir entre 16 inclinaisons possibles, selon vos besoins. Ses accoudoirs sont également ajustables de manière horizontale et verticale.

Plusieurs accessoires sont fournis à l’achat du Racing Sport de Songmics, dont des vis de rechange, un coussin pour le dos et un coussin pour la nuque.

Le Racing Sport est proposé sur le marché à près de153 euros.

 

Les chaises de bureau Songmics OBG24B

chaises de bureau

Egalement conçu par la marque Songmics, le fauteuil OBG24B est un équipement haut de gamme conçu pour les grands travailleurs. Il a été testé par SGS et dispose de la norme EN12520. Le piètement du produit en étoile est très stable. Ces chaises de bureau peuvent supporter une charge maximale de 150 kg.

Cet équipement convient aussi bien aux personnes de petite taille qu’aux personnes de grande taille. Sa hauteur totale est de 114-124 cm et le dossier mesure 76 cm. Ce siège de bureau est fabriqué dans des matériaux de qualité supérieure. Il est doté de hausses en PU pour un confort optimal. Vous pouvez nettoyer ce fauteuil de bureau très facilement contrairement aux autres modèles sur le marché.

chaises de bureau

La chaise OBG24B dispose également de rembourrage très haute densité qui s’adapte à toutes les morphologies et de 4 roulettes ultra-résistantes. Cet équipement peut être utilisé sur tous types de sols comme le marbre, le bois, le carreau, le PVC, … .

Des accessoires de rechange comme des vis et des roulettes sont fournis lors de l’achat du OBG24B de Songmics.

Les accoudoirs de cet équipement ne sont pas réglables et il ne dispose pas de coussins pour le dos et pour la nuque.

Vendu à un prix d’environ 109 euros, le fauteuil de bureau OBG24B de Songmics fait partie des moins chers sur le marché.

 

Les chaises de bureau IWMH Pro Ergonomique

chaises de bureau

Le IWMH Pro fait partie des fauteuils de bureau professionnels les plus ergonomiques. Il dispose de plusieurs fonctions et réglages comme les chaises de bureau haut de gamme sur le marché. Il présente un design très recherché avec un dossier courbé. Cela le rend très ergonomique et confortable. Grâce à cela, le IWMH Pro s’adapte très bien aux courbes du corps. Il aide le dos à rester droit et permet, ainsi, d’éviter donc les douleurs dorsales. Le dossier est bien aéré. Ce qui permet à l’air de passer et d’éviter la transpiration durant l’été. Un support lombaire qui peut s’ajuster en hauteur est intégré au bas du dossier. Vous pouvez choisir de placer ce dernier plus haut ou plus bas selon vos besoins.

chaises de bureau

Le IWMH Pro est également doté d’accoudoirs plats. Ces derniers peuvent être réglés selon la taille de son utilisateur. 5 roulettes sont présentes sur le piètement de la chaise pour une bonne stabilité.

Le détail qui peut vous faire reculer à l’achat de cet équipement est l’inexistence de repose tête qui est pourtant très utile pour éviter les tensions musculaires lorsque vous passer beaucoup de temps assis devant votre ordinateur.

Le IWMH Pro vaut près de 95 euros. Il affiche un très bon rapport, qualité/ prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *